Besoin d'un contrat de maintenance informatique au Puy en Velay ?


Nous proposons à nos clients professionnels des contrats de maintenance pour leur parc informatique. Ces contrats peuvent couvrir des interventions en atelier, ou sur site.

A quoi sert le contrat de maintenance ?


Suivant les entreprises, les motivations à souscrire un contrat de maintenance peuvent être différentes : maîtrise des coûts, rapidité d'intervention, choix d'un partenaire privillégier qui connait bien l'entreprise et ses particularités ... De nos jours, les ordinateurs sont présents dans toutes les fonctions de l'entreprise. Un contrat de maintenance peut aider dans bien des cas à limiter l'impact d'une panne informatique. Vous avez déjà un contrat de maintenance ? Vous vous posez la question de son prix ? N'hésitez pas à nous contacter, pour obtenir rapidement un devis personnalisé.

Mon matériel est récent et sous garantie constructeur, me faut-il un contrat de maintenance ?


La garantie constructeur de votre serveur, ordinateur de bureau, ou ordinateur portable couvre le remplacemet par le fabricant des pièces défectueuses. Pour des pannes comme une alimentation électrique ou un graveur de DVD, le remplacement de la pièce défectueuse suffit à dépanner la machine en panne. Par contre, si le disque dur doit être remplacé, la garantie couvre la fourniture de la pièce de remplacement, mais pas la réinstallation du système, la réinstallation de vos logiciels de bureautique ou logiciels de gestion, ni la récupération des données à partir d'une sauvegarde. Ces prestations sont prévues dans les contrats de maintenance informatique. Vous pouvez souscrire un contrat de maintenance pour tous les ordinateurs de votre parc, ou pour ceux qui sont les plus sensibles, voire pour certains périphériques critiques. N'hésitez pas à demander une étude personnalisée.

Ce que ne couvre pas le contrat de maintenance :


Votre contrat de maintenance informatique ne couvre pas les conséquences de la foudre ou de chocs électriques. Ces risques peuvent être couverts par des assurances spécifiques, à souscrire auprès de votre assureur. Sont également exclues les conséquences d'une utlisation du matériel en dehors des conditions prévues par les fabricants. Il en est de même pour les éventuels dégâts causés par des virus ou autres logiciels malveillants. Le contrat couvre les frais de main d'oeuvre. Les pièces hors garantie sont facturées en sus, au prix catalogue. Vous recevrez avec votre devis un projet de contrat, que nous vous invitons à lire attentivement (tout est écrit en caractères faciles à lire !).

Attention : souscrire un contrat de maintenance ne vous dispense pas de faire régulièrement des sauvegardes de toutes vos données. La restauration après remplacement d'un disque dur, par exemple, ne pourra se faire qu'à partir d'une sauvegarde correcte.